Ulriche & Prisca

Ulriche & Prisca

Créatrices des Enfants du Bruit

et de l'Odeur

Nous nous sommes rencontrées, il y a environ vingt ans, dans une petite ville de Normandie où nous étions toutes les deux étudiantes.

Durant cette période, nous avons passé de longues soirées à parler bouquins, études, famille, couple, mecs, ruptures, être une femme noire en France, racisme. Et de conversations en conversations, de crises de fou rire en crises de fou rire, de discussions politiques autour de bons petits plats, nous avons appris à nous connaître et à tisser un lien qui va au-delà de l’amitié. Nous pouvons dire que nous sommes comme deux sœurs aujourd’hui.

Depuis notre rencontre en Normandie, le temps a passé, des changements sont intervenus dans nos vies, tant au niveau personnel, que professionnel. Ainsi, les ruptures, les déménagements, les voyages, les mariages, la maternité, les deuils, les belles familles, n’ont pas mis à mal notre amitié. Nous sommes restées plus que jamais unies.

Nous sommes plutôt différentes, mais partageons de fortes valeurs communes et une profonde admiration l’une pour l’autre.

Depuis, nous avons toutes les deux quitté la Normandie : Ulriche pour Annecy et Prisca pour Bordeaux.

C’est en novembre 2019 que nous avons décidé de collaborer ensemble pour produire le podcast « Les Enfants du Bruit et de l’Odeur », sorti le 26 janvier 2020.

Le podcast et son histoire

Le podcast et son histoire

De leur amitié et de leur désir de créer un espace de paroles pour les personnes racisées est né le projet des Enfants du Bruit et de l'Odeur.

Ne loupez aucune nouveauté

Inscrivez-vous à notre newsletter